Le chef du parti Kataëb, l'ancien président de la République Amine Gemayel, actuellement en visite en Azerbaïdjan pour le congrès de l'Internationale des démocrates du centre (IDC), a été reçu hier au palais présidentiel, à Bakou, par le chef de l'État azéri, Ilham Aliyev. La réunion s'est déroulée en présence du vice-Premier ministre azéri, Ali Hasanov.
M. Gemayel, vice-président de l'IDC, était accompagné du secrétaire exécutif de cette instance, Antonio López-Istúriz (Espagne).
L'entretien a porté sur les relations internationales et les moyens de renforcer la démocratie dans la région.
M. Hasanov a organisé des agapes en l'honneur de MM. Gemayel et López-Istúriz, avec lesquels il a évoqué les moyens de développer les relations entre le parti du Nouvel Azerbaïdjan, principal parti politique du pays, et l'IDC.
L'ancien président de la République a par ailleurs rencontré le ministre de l'Émigration azéri, Nazim Ibrahimov, qui est également président d'une fondation culturelle importante, le Centre international Nizami Ganjavi, spécialisée dans le dialogue. L'entretien a porté sur les moyens d'établir une coopération entre ce centre et la Maison du Futur.